Stratégie de croissance Stratégie commerciale et sales plan
Prism View vous accompagne dans la construction d'un plan de croissance commerciale prédictif et pragmatique. Découvrez comment dépasser vos objectifs grâce à notre approche personnalisée
Construire un plan commercial solide pour atteindre ses objectifs
Prism View vous aide à construire avec méthode le plan de croissance commercial de votre entreprise. Cette méthode va permettre à vos commerciaux d’atteindre avec bien plus d’exactitudes leurs objectifs annuels (et dans bien des cas, les dépasser). Notre approche rend plus mathématiques et prévisibles leurs prévisions habituelles « au feeling ». Notre workshop de deux jours, spécialement conçu pour les dirigeants-entrepreneurs, directeurs commerciaux, sales managers et leurs équipes, permet de définir clairement une stratégie commerciale efficace. Explorez comment cette expérience unique peut propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets grâce à une approche structurée et professionnelle.
Workshop Stratégie Commerciale: En route vers la Croissance
Prism View accompagne vos équipes commerciales et le management à accélérer la croissance de l’entreprise en travaillant aussi bien sur la tactique à opérer sur le portefeuille clients que sur le développement d’une stratégie de conquête de nouveaux marchés/clients. Notre atelier intensif de deux jours est une plongée profonde dans la construction et la structuration d'une stratégie commerciale puissante, avec des résultats concrets à la clé. Nous définissons d’ailleurs au préalable les indicateurs de performance sur lesquels nous allons travailler.
Nous comprenons et insistons sur l'importance cruciale de saisir la réalité unique de chaque entreprise que nous accompagnons. Pour délivrer une expérience personnalisée et des résultats tangibles, nous préconisons une courte immersion dans votre société avant d'entamer notre workshop afin que celui-ci soit parfaitement aligné à votre stratégie globale. Cette phase préparatoire est aussi nécessaire pour analyser les chiffres, les objectifs, les KPI, les dashboards, la segmentation actuelle, le funnel de conversion, votre CRM, …
Étape 1 : Évaluer les objectifs et prédire l’effort à fournir
Le point de départ de notre atelier est de traduire les objectifs globaux et individuels des commerciaux en indicateurs de performance activables. Cela permet de définir de façon précise l’effort à fournir à chaque étape clé du funnel de conversion. Le but étant de rendre pilotable un objectif stratégique qui n’est au final qu’un résultat que personne ne maîtrise. La méthode permet au commercial d’être plus autonome et plus conscient de son activité. L’approche rend donc la prospection plus mathématique et donc bien plus fiable qu’une équipe sans plan commercial précis.
Nous travaillons d’abord sur l’optimisation/activation du portefeuille clients existant (matrice HML et indicateurs de correction) et ensuite sur la stratégie de conquête.
Étape 2: Définir les ICP (Ideal Customer Profile) et Création des Personas
Optimiser sa prospection consiste d’abord par adresser le bon marché, le bon interlocuteur avec la meilleure solution au moment idéal. Nous commençons donc par la définition minutieuse de votre Ideal Customer Profile (ICP). Identification des secteurs clés qui ont ou auront le plus d’impact sur vos résultats commerciaux (analyse multicritères). Au-delà des chiffres et des critères de segmentation, nous donnons également vie à vos clients idéaux à travers la création détaillée de personas (interlocuteurs clés des ICP). Cela permet de personnaliser votre approche pour renforcer la pertinence et la connexion avec votre audience cible.
Étape 3: Planification tactique: Concrétiser la Vision
Chaque participant repart avec un plan précis à 12 mois (remodelable chaque année), détaillant les actions nécessaires pour atteindre et dépasser ses objectifs. Chaque semaine/mois/trimestre sont minutieusement planifiés entre l’activation du portefeuille et la conquête. Un premier pipe de prospects est construit pour les premiers mois du plan afin de mettre directement l’équipe en action en fin de workshop.
Étape 4: Les méthodes de prospection
Prism View définira aussi avec les équipes les bonnes accroches, les bonnes pratiques et le parcours d’activation/prospection idéal pour accélérer le cycle de décision de vos clients.
Une partie du workshop est donc dédiée à la co-construction d’une méthode pertinente et efficace de prospection selon les canaux : réseaux sociaux, mails et téléphone.
Nous aborderons également la base du social selling qui servira de base à la prospection.
Pour Qui? Participants et Public Cible
Cet atelier s'adresse aux leaders visionnaires:
- Dirigeants d'entreprise
- Directeurs Commerciaux
- Sales Managers
- Équipes Commerciales
Transformez votre Ambition de croissance en Actions concrètes
Prism View fusionne vision stratégique et exécution précise. Notre atelier de stratégie commerciale est la clé pour transformer vos objectifs en actions et résultats concrets. Vivez avec nous ces deux jours d'immersion stratégique et repartez avec un plan clair, mesurable, et adapté à votre entreprise.
Contactez-nous dès Aujourd'hui!
Discutons de la manière dont Prism View peut être votre partenaire dans la réalisation de vos objectifs commerciaux.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre atelier de stratégie commerciale sur mesure.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net