Stratégie globale d'entreprise

Définir une stratégie d’entreprise avec Prism View

Stratégie globale d'entreprise Définir une stratégie d’entreprise avec Prism View

Prism View définit avec vous une stratégie gagnante basée entre autres sur l’Océan Bleu et le Design Thinking. En détectant les besoins et points de douleur clients, nous créons des plans stratégiques différenciants pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Développer votre Entreprise avec une Stratégie gagnante

Explorez une nouvelle ère de succès avec Prism View, où la stratégie d'entreprise prend vie à travers une approche unique développée par notre société, qui intègre le meilleur des méthodes du Design Thinking et des principes de l’Océan Bleu ainsi que nos propres outils de réflexion stratégique. Découvrez comment ces méthodes éprouvées, alliées à une analyse approfondie du marché, du client et de votre structure créent des plans stratégiques puissants, qui positionneront votre entreprise comme pionnière incontestée sur le marché.

L’immersion holistique

Comprendre votre entreprise, son fonctionnement, ses collaborateurs, son management, sa gouvernance, sa vision actuelle est vital pour entamer une réflexion stratégique.  Il en va de même pour votre marché. Chez Prism View, notre analyse fine de votre environnement et de votre marché va au-delà du benchmarking classique. Notre objectif n'est pas simplement de surpasser tous les concurrents, (ce qui impayable et peu judicieux) mais de détecter des opportunités de marché non exploitées. C'est ici que naissent les pistes d’avantages concurrentiels uniques

Le Design Thinking : Comprendre le Client, le cœur de la stratégie et de l’innovation

Le Design Thinking guide notre approche, plaçant les besoins clients au centre de chaque réflexion stratégique. Notre processus commence par une immersion totale dans le monde de vos clients. En comprenant profondément vos enjeux, ceux de vos clients, leurs désirs et leurs points de douleur ou frustrations, nous établissions une base solide pour une stratégie centrée sur l'utilisateur. L'empathie devient la clé qui déverrouille des perspectives inédites.

Nous travaillerons ensuite avec méthode sur les phases d’idéation et d'itération qui seront les éléments constitutifs d’un prototype stratégique solide. Nous vous aidons à générer des idées audacieuses, innovantes et à fort potentiels. Cette phase essentielle donne naissance à des concepts novateurs, prêts à être intégrés dans une stratégie qui se démarque. Chez Prism View, nous ne nous arrêtons pas à la première esquisse stratégique. Nous itérons pendant les workshops (et vous inviteront à le faire avec méthode dès l’exécution de votre plan), affinant nos idées pour garantir une stratégie solide et différenciante qui répondra parfaitement aux défis changeants du marché

L’Océan Bleu: Le Canevas Stratégique et la création de valeur

Prism View s’appuie entre autre sur l'application des méthodes Océan Bleu.  Le canevas stratégique devient notre toile vierge, permettant de visualiser les opportunités inexploitées et les choix stratégiques à opérer sur le marché. Vous découvrez comment cette approche redéfinit les règles du jeu concurrentiel. Nous façonnons des avantages concurrentiels pour créer une proposition de valeur irrésistible ainsi qu’un positionnement fort sur le marché.

Nous avons également développé différents outils et méthodes propres pour challenger les premières réflexions, aller encore plus loin pour ensuite converger vers les solutions cibles qui seront créatrices de valeur ajoutée forte pour le client et pour votre entreprise.

Notre parti pris lors de nos séquences de workshop est la co-construction et le pragmatisme. Nous construisons des stratégies gagnantes avec nos clients et, même si les intentions sont toujours bonnes, seul le résultat compte pour nous.  Nous ne nous arrêtons donc pas seulement à définir une stratégie avec une vision forte et le trajet pour atteindre le BAG « Big Ambitious Goal »,  les valeurs et engagements liés mais nous la traduiront en actions/projets précis pour préparer au mieux son déploiement.

Déployer le projet : le séquencement stratégique et l’exécution du projet

Notre méthodologie de séquencement stratégique garantit une mise en œuvre fluide. Nous intégrons à notre programme une aide à l’exécution agile du projet en définissant un plan de projets précis ambitieux et atteignable, une gouvernance ainsi que les outils pour le piloter

L'Expérience Client: Un parcours Mémorable

Le design d’un cycle d'expérience client chez Prism View n'est pas simplement transactionnel ; il se veut mémorable. Chaque interaction est soigneusement orchestrée pour créer des liens forts durables avec vos clients. Nous développerons des parcours clients qui créent des expériences client uniques qui dépassent les attentes, générant fidélité et recommandations. Le but étant de passer d’une perception de satisfaction à une expérience émotionnelle d’enchantement.

Devenir un acteur qui compte ou mieux, un pionnier

Prism View offre plus qu'un plan stratégique ; nous offrons une trajectoire pour devenir un pionnier. En définissant un plan de développement basé sur une compréhension approfondie du marché et des clients, nous positionnons votre entreprise pour une croissance durable. Devenir un pionnier signifie capturer des marchés inexploités ou les aborder de façon tout à fait innovante, offrant une proposition de valeur exceptionnelle à vos clients.

Conscient qu’il est parfois nécessaire d’accompagner l’exécution car il s’agit parfois de « change » fondamental, nous formons vos équipes à déployer agilement ce projet afin d’aligner culture et modalités managériales.

Consultez nous pour définir votre Stratégie de Développement

Prêt à façonner l'avenir de votre entreprise? Consultez-nous pour convenir d’un entretien sans engagement pour échanger sur vos défis et enjeux à venir.

Ensemble, créons une trajectoire qui va au-delà des attentes, propulsant votre entreprise vers des sommets inexplorés.

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Score de satisfaction

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Impact Business

Les avis de nos clients

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(19 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net

Certification e-net

"Prism nous a aidé à mettre en place un ma... voir plus "Prism nous a aidé à mettre en place un management de qualité basé sur l'employé, le client et notre vision" voir moins

Franck Brasseur - CEO Certisys Belgium

5/5

« Ce que j’ai apprécié, c’est le programme... voir plus « Ce que j’ai apprécié, c’est le programme sur mesure de l’accompagnement qui a été construit au plus proche de notre réalité et cela avec la fixation d’objectifs clairs pour les équipes. Les formations commerciales et en sales management étaient pragmatiques et efficaces, le retour des équipes étaient extrêmement positifs » voir moins

Sébastien Delfosse – CEO Manpower Belux

5/5

« Compréhension du besoin poussée, et répo... voir plus « Compréhension du besoin poussée, et réponse à celui-ci parfaitement adaptée! La réalisation des formations se passent dans une atmosphère très positive et constructive, et le plus important est qu’on voit les résultats sur le terrain par la suite » voir moins

Thomas Detaille – Manager Formation Partenamut

5/5

« Davy nous a aidé à construire une réelle... voir plus « Davy nous a aidé à construire une réelle stratégie de développement pour l'avenir, repositionné notre marque sur le marché, mis en place une réelle structuration du pilotage de performance dans l'entreprise... Bref nous recommandons Prism View à 200% !!! » voir moins

Pierre Vermeyen – Administrateur Associé Vermeyen SA

5/5

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